Comité consultatif des Services alimentaires
Procès verbal du 24 octobre 2019
Procès verbal, réunion du 24 octobre 2019
Procès verbal du Comité aviseur des Services alimentaires
Tenu le 24 octobre, de 17 h 30 à 19h 30, FSS 4006
PRESÉNTS (personnels uOttawa)
- Patrick Genest – Directeur, Relations clients, Vie étudiante
- Maryann Moffitt – Diététiste et Agent de liaison, Relations avec la clientèle, Vie étudiante
- Derek Küffer – Directeur général, Chartwells
- Keegan Gilchrist – Chef exécutif, Chartwells
- Frédéric Filliodeau – Directeur des opérations, Chartwells
- Nathalie Blanchard - Agente de marketing et communication, Vie étudiante
PRÉSENTS (ReprésentantEs étudiantEs)
- Frederyck Wasowicz (Étudiant, 2e année)
- Alice Tate (Stanton)
- Brooke Morrow (Rideau)
- Marcelle MacKenzie (Henderson)
Début de la réunion : 17 h 40
1.0 Ouverture de la réunion
Mots de bienvenue et introduction à partir du message de Patrick. Présentations et table ronde du comité. Survol des tendances de Happy or Not depuis le début de l’année.
2.0 Examen global des services de la Salle à manger (SÀM) 24/7
Questions soulevées |
Détails |
Responsable |
Actions |
Places dans la SÀM |
Il arrive qu’un étudiant seul prenne la place de 6 personnes. Les étudiants embarrassent les chaises avec leurs affaires. Utilisation du compost, de l’écran vertical, maximisation de l’utilisation du mur |
Frederic Nathalie |
Nathalie: Refaire le VISUEL SUR LE PARTAGE DE L’ESPACE |
Choix santé |
Les étudiants ont l’impression d’avoir peu de variétés dans les choix santé |
Keegan |
S.O. |
Impossible de savoir ce qu’on mange |
On patiente dans la file d’attente pour un plat qu’on n’aime pas en fin de compte. Trouver un moyen de mieux décrire les menus en ligne. |
Nathalie / Maryann (long term project) |
|
Étiquetage inexact |
Crevettes dans un plat végétarien (pâtes à la minute). |
Keegan |
|
Offre de fromage au lors des journées poutine |
Possibilité d’offrir moins de fromage lors des journées poutine |
Keegan |
|
Objet légumineux non identifié |
Trouver un moyen d’étiqueter les menus végétaliens en dehors de la station Pure |
Keegan |
|
SÀM pendant la semaine de lecture |
Le menu était bon pendant la semaine de lecture, grande amélioration par rapport aux années précédentes |
Patrick |
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Propreté |
Amélioration et retours positifs J |
Keegan |
S.O. |
Brocoli vapeur |
Dernièrement le brocoli était froid |
Keegan |
|
Desserts végétalien |
Les étiqueter pour les rendre facilement repérables |
Nathalie |
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Plat non identifiable |
Difficulté à reconnaître des plats |
Nathalie / Maryann (projet à long terme) |
|
Quantité de sel |
Trop de sel parfois dans les plats |
Keegan |
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Bar à salade |
Qualité et variété pas à la hauteur |
Keegan |
|
Demande |
Offrir des cornets de crème glacée |
Keegan |
|
Variété |
Trop de poisson au menu |
Keegan |
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Suggestions |
Offrir des crêpes et du pain doré (au lieu de crêpes et de gaufres) |
Keegan |
|
Variété au menu |
Plus d’options autochtones / envisager d’organiser un événement autour de la gastronomie autochtone |
Keegan |
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3.0 Examen global des points de vente et de restauration satellites
Aucune question soulevée
Procès-verbal de la réunion - 28 février 2019
Compte rendu de la réunion du Comité consultatif des services alimentaires
tenue le 28 février 2019, de 17 h à 19 h, TBT 119
PRÉSENTS
- Patrick Genest — Directeur, Services alimentaires, Carte de l'Université d'Ottawa et Congrès et réservations
- Derek Küffer — Directeur général, Chartwells
- Keegan Gilchrist — Chef exécutif, Chartwells
- Maryann Moffitt — Diététiste et agente de liaison alimentaire, Services alimentaires
- Nathalie Blanchard— Agente Marketing et communications
- Fryderyk Wasowicz — représentant 90U
- Philipe Guay – représentant Leblanc
- Rhoen Gordon — représentant Stanton
- Jenna Delaey — représentant vegan
- Madison Colberg — représentante étudiante
- Sarah Omonoyan — représentant Leblanc
- Frank Amini — représentant étudiant
- Nelson Mahmoudi — représentant étudiant
- Cloudia Rodriguez — représentante étudiante
- Zeid El Khodr — représentant étudiant
La réunion commence à 17 h 10
- Mot de bienvenue
Patrick Genest : Prononce le mot de bienvenue. Mentionne le souper spécial du CCSA, à venir le 28 mars. Rappelle qu’il est possible d’obtenir des crédits pour sa participation au comité. Fait un survol d’un projet de cuisson automatisé et des rénovations prévues au pavillon Guindon. Invite les participants à communiquer à la prochaine réunion ce qu’ils souhaitent voir à la Salle à manger l’an prochain (menus, évènements…)
- Revue des mesures entreprises à la suite de la dernière rencontre du Comité
Points soulevés |
Détails |
Responsable |
Mesure prise |
|
---|---|---|---|---|
Décembre 2018 |
|
|
|
|
Riz nature |
Problème d’affichage. Végétarien, mais devrait aussi afficher végétalien |
Keegan & Maryann |
Réglé
|
|
Journée de gaufres du vendredi |
Pouvons-nous offrir des gaufres végétaliennes ? |
Keegan |
Oui, il y en aura. |
|
Yogourt au lait de coco végétalien |
|
Keegan |
Non disponible. |
|
Options végétaliennes après 22 h |
Ouvrir la station Pure après les classes qui se terminent à 22 h. Il n’y a pas d’options végétaliennes après 22 h. Dernière période de pointe entre 22 h et 22 h 30. |
Keegan Maryann |
Maintenant ouverte jusqu’à 20 h 30 s’il reste de la nourriture. (Problème : ça ne reste pas ouvert.)
|
|
Machine à Panini |
Sont toujours réglées à haute température |
Keegan |
Réglé |
|
Points soulevés |
Détails |
Responsable |
Mesure prise |
|
---|---|---|---|---|
Janvier 2019 |
|
|
|
|
Crème glacée |
Demande de la crème glacée dure |
Frédéric |
Impossible à servir à la salle à manger. |
|
Crevettes trop cuites |
|
Keegan |
Réglé |
|
Variété de desserts |
Pas assez de brownies ou de desserts populaires. Les offrir plus longtemps. |
Keegan |
Nous avons un nouveau menu de pâtisseries |
|
Pain |
Réapprovisionner plus souvent |
Keegan |
Réglé |
|
Boulettes véganes |
Servies même lorsque trop dures |
Keegan |
Réglé |
|
Dessert végane |
Les restes devraient être offerts en soirée |
Keegan |
Les restes sont maintenant offerts |
|
Tandoori |
S.v.p., ajouter l’option « Roti » au menu |
Keegan |
Non disponible |
|
Station Pure |
Le personnel ne semble pas connaître les heures d’ouverture affichées. La station ferme à 19 h et non à 20 h 30 comme il est publié. |
Keegan |
Réglé |
|
Omelettes |
Plus de variété d’omelettes offertes toute la journée. Est-ce une bonne idée ? |
|
Nous avons retenu les choix les plus populaires. |
|
Journée « pommes de terre au four » |
La station était identifiée « plat d’accompagnement » et non plus « repas ». Les étudiants cherchaient le repas allant avec la patate. |
|
Nous n’en servons plus. |
|
Station des boissons gazeuses |
Défectueuse |
Derek |
Réglé |
|
The Growcer |
Enseigne requise |
Nathalie |
En développement |
|
Station végé |
Les lignes s’entrecroisent aux heures de pointe |
Nathalie\ |
En développement |
|
Starbucks |
Les heures affichées sur Google maps sont erronées. S.v.p., les mettre à jour. |
Nathalie |
Demande faite au siège social. |
|
Télés Text and Tell |
No jokes or advertise the serious portion as well |
Nathalie |
Le ton des réponses est désormais plus sérieux. |
|
Lait non sucré d’origine végétale |
Tous les laits véganes sont sucrés |
Maryann |
Disponible bientôt/en rupture de stock. |
|
Comptoir à salades |
La salade végane n’est pas bien identifiée |
Maryann |
À résoudre |
|
Sans produits laitiers |
Non étiqueté |
Maryann\Nathalie |
À résoudre |
|
Étiquettes alimentaires |
Ne sont pas compostables |
Maryann |
Peuvent aller dans le compost, vu leur petite taille. |
|
Sachets de thé |
Peuvent contenir du plastique |
Maryann |
Ceux de marque Numi n’en contiennent pas. |
|
Petit déjeuner végane |
Offert bientôt ? |
Maryann |
En développement. On cherche des aliments comme des pains et muffins aux courgettes. On les mettra dans le présentoir à dessert de la station Pure. |
|
Thai Express |
Service lent |
|
À résoudre. Faites-nous part de vos constatations. |
|
Reçus |
Manquent de clarté et de détails |
|
Réglé, bien que les reçus soient identifiés à Chartwells, sans donner d’autres détails. |
|
3. Examen du service de la Salle à manger 24/7 et des commerces au détail.
- Salle à manger
Points soulevés |
Détails |
Responsable |
Mesure prise |
---|---|---|---|
Sarah/ Boost |
Problème avec les heures d’ouverture |
Derek/Patrick |
|
Qualité alimentaire des produits offerts |
Peut-on identifier les « bons » aliments pour ainsi faire de meilleurs choix ? |
|
|
Jus de fruits |
Très bons. Starbucks fonctionne bien. |
|
|
Enquête |
On suggère d’enquêter dès le début de l’année pour connaître les besoins. |
Maryann |
|
Nouvel An chinois |
Menu unique toute la journée. (Pas d’options véganes.) |
Keegan |
|
Déchets/opérations durables |
Emballages non compostables à CRX et SITE |
Maryann / Nathalie |
|
Thermomètre |
On a vu vérifier la température de la viande, puis des cornichons avec le même instrument. |
Keegan |
|
Riz |
Surcuit ou sec |
Keegan |
|
Pinces |
Station à la demande : risque de contamination croisée (les mêmes pinces servent pour les champignons, le fromage, le bacon.) (Observé le 11 février) |
Keegan |
|
Menus incomplets |
Les menus sont parfois incomplets |
Keegan |
|
Soupe aux nouilles |
On place les légumes dans le mauvais ordre (en premier) |
Keegan |
|
Petit déjeuner à la demande |
On demande du pain rôti aux œufs et des crêpes. |
Keegan |
|
Gobelets |
En rupture de stock en pleine heure de pointe. |
Keegan |
|
Crème glacée |
Parfois lorsqu’elle fond, devient moussante et d’un goût douteux. (Une photo suivra.) |
Keegan |
|
Bonne rétroaction… |
des gens de l’extérieur qui viennent à la salle à manger. |
Keegan |
|
Ajournement à 18 h 45
Procès-verbal de la réunion - 17 janvier 2019
Compte rendu de la réunion Comité consultatif des services alimentaires
tenue le 17 janvier 2019, de 17 h à 19 h au pavillon FSS
PRÉSENTS
- Patrick Genest – Directeur des Services alimentaires, Carte uOttawa, Congrès et réservations
- Derek Küffer – Gestionnaire principal, Chartwells
- Keegan Gilchrist – Chef exécutif, Chartwells
- Maryann Moffitt – Nutritionniste et agente de liaison alimentaire.
- Anne-Marie Charron – Agente de Marketing et de communication
- Nathalie Blanchard - Marketing de communication
- Joséphine Saunders – Directrice adjointe, assignation et hôtellerie
- Frédéric Filliodeau – Directeur des opérations
- Fryderyk Wasowicz – Représentant du 90U
- Philipe Guay – Représentant du LeBlanc
- Rhoen Gordon – Représentant de Stanton
- Fawadul Hassan – Représentant de Rideau
- Jenna Delaey – Représentante vegan
- Madison Colberg – Représentante, population étudiante générale
- Simranjeet Saini – Étudiant
- Andrea Franche – Représentante du 90U
- Sarah Omonoyan – Représentante du LeBlanc
- Chance Gordon - ARUO
- Frank Amini – Étudiant
- Andrea Barbeau - Étudiant
- Anthony Gomez - Étudiant
1.0 Mot de bienvenue
2.0 Revue des mesures entreprises à la suite de la dernière rencontre du Comité
Point soulevé |
Détails |
Responsable |
Mesure prise |
Variété des plats à la demande. |
Du nouveau, s.v.p. Suggestions: smoothies, pain français, crêpes, saucisses, ramen, sous-marins chauds, macaroni-fromage. |
Keegan
|
Plusieurs ajouts
|
Sautés à la demande |
Les nouilles sont gluantes |
Keegan |
Réglé – le personnel a été formé |
Différence entre l’option végétarienne et la viande |
Difficile de savoir si c’est végétarien ou pas. Ex. pizza avec pepperoni sous la pizza végétarienne. Suggestion : mettre la viande sur le dessus pour que ce soit plus facile de voir que la pizza contient de la viande ou non. |
Keegan |
Réglé – le personnel a été formé |
La distributrice à boisson gazeuse près de la machine à café |
Sent mauvais |
Derek |
Nettoyée avant les Fêtes. De nouvelles machines ont été commandées. |
Période des examens |
Proposez davantage de plats santé. Il y a trop de friture – trop tentant. Visez un meilleur équilibre. |
Maryann and Keegan |
Changements au menu. Les plats moins santé sont rassemblés à des stations de type « pub ». |
Menus en ligne |
À promouvoir davantage. |
Anne-Marie |
Article dans le Gee le 16 janvier Ajouté à la réponse automatique du text and tell. Utilisation de l’écran de la SàM |
Pain |
Les tranches sont trop épaisses. On aime mieux les tranches minces. le grille-pain ne grille pas bien |
Keegan |
Réglé – C’est maintenant offert. |
Le maïs est congelé |
Au comptoir à salade |
Keegan |
Réglé |
Riz nature |
Problème d’affichage. Végétarien, mais devrait aussi afficher végétalien |
Keegan & Maryann |
Maryann s’en occupe
|
Journée de gaufres du vendredi |
Pouvons-nous offrir des gaufres végétaliennes? |
Keegan |
Pas maintenant |
Yogourt au lait de coco végétalien |
|
Keegan |
On en cherche. |
La nourriture est froide |
Le chef a dit non. Il est impossible de réchauffer une assiette. |
Keegan |
Toujours non. Le dire quand c’est froid. On surveille la température des aliments à plusieurs reprises. |
Équipe des chefs/de cuisine |
Promouvoir les chefs sur les écrans de la Salle à manger et les réseaux sociaux |
Marketing |
Voici le Chef - Écrans télé de la SàM - Article dans le site des Services alimentaires. - Mention dans le Gee du 16 janvier. - Quelqu’un sera bientôt affecté à cela. |
Qui sont les gestionnaires sur place? |
Les étudiants ne savent pas qui sont les gestionnaires sur place (chandails bleus). Créer une campagne ludique pour aider les étudiants à identifier les gestionnaires. Demandez-moi n’importe quoi + réseaux sociaux |
marketing. |
|
Options végétaliennes après 22 h |
Ouvrir la station Pure après les classes qui se terminent à 22 h. Il n’y a pas d’options végétaliennes après 22 h. Dernière période de pointe entre 22 h et 22 h 30. |
Keegan Maryann |
Maintenant ouverte jusqu’à 20 h 30 s’il reste de la nourriture. Problème : ça ne reste pas ouvert.
|
Offrir plus d’options végétaliennes pour le déjeuner |
Options actuelles : tofu brouillé, gruau, fèves au lard, noix et graines |
Keegan & Maryann |
On cherche de nouvelles protéines végétaliennes. Ajout de granola au bar à yogourt. |
Pizza insuffisamment cuite ou brûlée |
|
Keegan |
Réglé |
Grille-pain |
Besoin de quelque chose pour sortir les rôties du grille-pain. |
Keegan |
Réglé. On a commandé des pinces. |
Structure requise (question de Keegan) |
Est-il important d’avoir une routine? R. Not really. We need change |
Keegan |
|
Machine à café |
Demande pour du sirop à la vanille et au caramel Guimauve nature : 100 % des étudiants préfèrent les guimauves blanches. Ajouter des cuillères à côté de la machine à café |
Keegan Maryann |
Sirop à Noël seulement |
|
|||
|
|||
Burgers de boeuf |
Remettre les burgers de bœuf au menu |
Keegan |
De retour |
Frites spirales |
Nous les voulons plus souvent au menu. |
Keegan |
|
La nourriture est froide |
À toutes les stations |
Keegan |
Réglé |
Sauce Chipotle |
Sauce Chipotle – svp, la remettre au menu |
Keegan |
Réglé |
Station végétalienne |
Les gens veulent se servir. Impossible |
Keegan |
Pas possible |
Quartiers de citron |
Au comptoir à salade |
Keegan |
On examine ça |
Machine à Panini |
Sont toujours réglées à haute température |
Keegan |
Keegan formera le personnel davantage |
La vaisselle est toujours sale. |
|
Frederic |
En amélioration – personnel mieux formé. |
Machine à glace |
Toujours vide |
Frederic |
L’entretien de la machine a amélioré les choses, mais il arrive encore qu’on manque de glace. |
Option Kosher |
Notre cuisine n’est pas casher. |
|
|
Mon garde-manger |
Le personnel à Mon garde-manger n’est pas très utile. |
Frederic |
Personnel rencontré pour formation supplémentaire. |
Concours |
Il faut ajouter plus de stylos. |
Anne-Marie |
Les stylos ont été ajoutés le lendemain de la demande. |
Bistro de nuit |
Les étudiants ne savent pas que des repas préparés sur commande sont disponibles durant la nuit. Écrire un menu : commandez ici. Nous créerons des bannières déroulantes pour mettre sur le comptoir le soir pour diriger les étudiants à la station du bistro de nuit et une autre bannière pour le bistro de nuit pour inviter les étudiants à commander ce qu’ils aimeraient parmi le menu.
|
Marketing |
Mini banderole à chaque station indiquant l’endroit et les heures d’ouverture. - Mini banderole au Bistro de nuit affichant le menu et la mention commandez ici. - Menu complet annoncé à l’écran télé. |
3.0 Examen du service de la Salle à manger 24/7 et des commerces au détail.
3.1 Salle à manger
Point soulevé |
Détails |
Responsable |
Mesure prise |
Poisson |
Moins sec; vraiment mieux |
|
|
Steak |
Demandé |
|
-Prévu lors du souper chic et de la journée steak |
Lait non sucré d’origine végétale |
Tous les laits vegan sont sucrés |
Maryann |
|
Assiette sale |
Lors de la journée de l’Atlantique, un étudiant a trouvé 3 assiettes sales |
Derek |
|
Riz non cuit |
Réglé |
|
|
Crevettes trop cuites |
|
Keegan |
|
Frites |
Beaucoup de frites |
Keegan |
Réglé |
Variété de desserts |
Pas assez de brownies ou de desserts populaires. Les offrir plus longtemps. |
Keegan |
|
Idée : installer un marché fermier |
Comme à Carleton
|
Patrick\Maryann |
On s’y prépare. |
The Growcer |
Enseigne requise |
Nathalie |
|
Omelettes |
Plus de variété d’omelettes offertes toute la journée. Est-ce une bonne idée? |
|
|
Journée “pommes de terre au four” |
La station était identifiée “plat d’accompagnement” et non plus “repas”. Les étudiants cherchaient le repas allant avec la patate. |
|
|
Station végé |
Les lignes s’entrecroisent aux heures de pointe |
Nathalie |
Signalisation et cordons |
SASS |
Les Services alimentaires sont en lien avec SASS |
Maryann |
|
Pain |
Réapprovisionner plus souvent |
Keegan |
|
Comptoir à salades |
La salade Vegan n’est pas bien identifiée |
Maryann |
|
Petit déjeuner |
Davantage de variété (on suggère des parfaits préparés d’avance et des smoothies) |
|
|
Sans produits laitiers |
Non étiqueté |
Maryann\Nathalie |
|
Étiquettes alimentaires |
Ne sont pas compostables |
Maryann |
|
Sachets de thé |
Peuvent contenir du plastique |
Maryann |
|
Crème glacée |
Demande de la crème glacée dure |
Frédéric |
|
Boulettes véganes |
Servies même lorsque trop dures |
Keegan |
|
Dessert vegan |
Les restes devraient être offerts en soirée |
Keegan |
|
Télés Text and Tell |
No jokes or advertise the serious portion as well |
Nathalie |
|
Petit déjeuner vegan |
Offert bientôt? |
Maryann |
Il y en a déjà. Faites-nous des suggestions. |
Station des boissons gazeuses |
Défectueuse |
Derek |
Elle a été remplacée |
Thai Express |
Service lent |
|
|
Starbucks |
Les heures affichées sur Google maps sont erronnées. S.v.p., les mettre à jour. |
Nathalie |
|
Boulangerie |
Offrir à la fois des produits végé et à la viande et non seulement de la soupe
|
Keegan |
|
Reçus |
Manquent de clarté et de détails |
|
|
Tandoori |
S.v.p., ajouter l’option “Roti” au menu |
Keegan |
|
Station Pure |
Le personnel ne semble pas connaître les heures d’ouverture affichées. La station ferme à 19 h et non à 20 h 30 comme il est publié. |
Keegan |
|
3.2 Autres points de service
Point soulevé |
Détails |
Responsable |
Mesure prise |
Tim Hortons CRX |
Le service est lent |
|
On a ajouté une file et de la signalisation |
Boost |
Ne fonctionne pas |
|
Réglé |
Cuisine de rue |
Un restaurant indien remplacera Olé Bolé |
|
|
RGN |
Les rénovations commenceront en avril |
|
|
Asian Noodle (FO) |
Trop de liquide – trop plein |
|
|
Ajournement à 18 h 50
Procès-verbal de la réunion - 6 décembre 2018
Procès-verbal de la réunion du Comité consultatif des Services alimentaires, Tenue le 6 décembre 2018, de 17 h à 19 h, Foire alimentaire CRX
SONT PRÉSENTS :
- Patrick Genest - Directeur, Services alimentaires, Carte de l'Université d'Ottawa et Congrès et réservations
- Derek Küffer - Directeur général, Chartwells
- Keegan Gilchrist - Chef exécutif, Chartwells
- Maryann Moffitt - Diététiste et agente de liaison alimentaire, Services alimentaires
- Anne-Marie Charron – Agente Marketing & communication
- Fryderyk Wasowicz – représentante 90U
- Philipe Guay - Représentant Leblanc
- Rhoen Gordon - représentant Stanton
- Fawadul Hassan - Représentant Rideau
- Jenna Delaey - représentante végétalienne
- Madison Colberg - représentante étudiante
- Simranjeet Saini - Student
- Andrea Franche - représentante 90U
- Sarah Omonoyan - Représentante Leblanc
- Mot de bienvenue
2. Examen du procès-verbal de la dernière assemblée et discussion des mesures de suivi
2.1 Salle à manger
Question soulevée |
Détails |
Responsable |
Mesures prises |
Machine à crème glacée brisée |
Crème glacée molle végétalienne à venir à la Salle à manger |
Frédéric |
La machine est compatible avec les produits végétaliens. La nouvelle signalisation est en production et devrait être prête d'ici la fin novembre. Le problème a été réglé et le nouveau logo indique l’option végétalienne et halal |
Sauce ranch et aux prunes disponibles en tout temps |
Contenants supplémentaires pour sauces et vinaigrettes à venir. Plus de sauces piquantes disponibles, plus de vinaigrettes, y compris la sauce ranch. Nous examinerons la possibilité d'ajouter de la sauce aux prunes. |
Frédéric |
D'autres sauces et vinaigrettes ont été ajoutées. Les nouveaux contenants ont été reçus. De la sauce Ranch et aux prunes sont disponibles. |
Baies |
Beaucoup de demandes pour des baies fraîches. L'hiver signifie que toutes les baies sont importées de Californie ou d'ailleurs. Par conséquent, elles sont moins bonnes, moins savoureuses et très chères. Le coût aurait une incidence sur le prix des forfaits alimentaires. |
Frédéric continuera de surveiller les prix. |
Le prix est assez exorbitant et le produit est importé de la Californie et du Mexique. Il se peut que nous ayons de petites quantités de baies disponibles à l'occasion. Les prix sont plus élevés durant l’hiver. Nous en aurons à l’occasion. |
Grande affluence à la Salle à manger, surtout après les cours. |
Nous avons ajouté 40 places cette année; l'équipe de direction a commencé à gérer les tables aux heures de pointe. |
Frédéric encouragera la gestion des tables par les superviseurs. |
La gestion des tables se fait en période de grande affluence. Attendez-vous à ce qu'elle soit plus occupée pendant la période des examens de décembre. Nous demandons la collaboration de tous pendant ces périodes. Ne prenez pas plus d'espace que nécessaire et respectez les autres étudiants qui ont besoin d'espace. Nous avons commencé à demander aux étudiants de ne pas utiliser les tables pour quatre personnes s’ils sont seuls. |
Le coin repas n'a pas autant de prises de courant que les autres espaces. |
Installation de 50 à 60 prises lors de la rénovation en 2015, mais il y avait moins de places dans le design original du coin repas. |
Patrick |
Malheureusement, c'est impossible à court et à moyen terme et nous pourrons réévaluer lors d’un projet d’agrandissement. |
Wi-fi |
Le signal Wi-Fi est faible dans certaines sections de la Salle à manger |
Patrick |
En discussion avec les TI qui examinent actuellement le signal de UCU. De plus amples renseignements seront fournis à la prochaine réunion du comité. |
|
Envoyez des photos des aires avec un signal faible à Patrick. |
Les membres de la CCSA |
Des photos et des plans ont été fournis par les membres du comité. Merci |
Heures des forfaits alimentaires de 5 jours |
À partir de 4 h le lundi, et non le dimanche à 0 h 01. Auparavant, dès minuit le dimanche, mais 300 personnes se ruaient à la Salle à manger. Il a fallu prévoir une équipe supplémentaire pendant huit heures pour couvrir cette période d’une heure. Le coût est trop élevé. |
|
S. O. 2018/2019 |
Plaintes de poulet pas assez cuit |
L'équipe est au courant et Frédéric veille à ce que la température de cuisson soit respectée et vérifiée |
Frédéric |
Les contrôles de température sont effectués et font l'objet d'un suivi et d'une surveillance uniformes. Contrôle quotidien et les associés continuent de recevoir une formation des chefs. |
|
Veuillez informer un chef (grand chapeau blanc) ou un gestionnaire (chemise bleu vif) si vous êtes préoccupé par la sécurité ou la qualité d’un aliment afin qu'ils puissent prendre des mesures immédiates. |
Membres de la CCSA |
S.O. |
Riz dur et mal cuit |
Fréquemment mal cuit et assaisonné. |
Frédéric |
La formation a eu lieu, les membres font état d'une amélioration. Contrôle quotidien et les associés continuent de recevoir une formation des chefs. |
Salade de fruits au comptoir à salades |
On signale que les fruits sont vieux. En fait, le produit est une salade de fruits achetée et conservée dans le jus. C'est pourquoi les fruits sont moins croquants que dans une salade de fruits frais. |
Frédéric va surveiller. |
Nous surveillons le produit. Il est frais et ne reste pas trop longtemps à la station. Les fruits sont moins croquants, car ils sont conservés dans un cocktail de fruits. Nous cherchons une autre marque, mais nous n’avons pas reçu d’autres plaintes. |
Station À la minute |
Excellente cuisine, excellent personnel |
|
S.O. Si quelqu'un de l'équipe se démarque, veuillez nous le faire savoir. Nous partageons tous les commentaires avec notre personnel. |
Demande de céréales |
Croque canelle (Cinnamon Toast Crunch) |
Frédéric |
Nous révisons le choix de céréales. Nouveaux contenants et nous offrons désormais des Vector et des Mueslix en rotation.
|
Crème fouettée pour les gaufres |
S'écoule trop vite. |
Frédéric |
Plus de crème fouettée pour le bar à gaufres. Pas disponible 24/7. |
Machines à gaufres supplémentaires |
Toutes sauf une ont été endommagées par un usage inapproprié. |
Frédéric |
Ont été commandés. Nous attendons les pièces. |
Difficile de savoir ce qu'il y a au menu au Grill. La file d’attente décourage les étudiants à regarder. |
Pourrions-nous afficher le menu du Grill ailleurs? Actuellement disponible en ligne - vous pouvez utiliser votre téléphone. Pourrait mettre le menu sur le téléviseur vertical dans l'entrée. |
Patrick |
Discussions en cours pour trouver d'autres façons de promouvoir le menu en ligne et de l'utilisation des écrans pour promouvoir le menu actuel. |
Desserts végétaliens |
Dans une vitrine en verre à côté de la station Pure. Pas très bien annoncé. Mieux vaut ne pas faire de publicité et assurer la disponibilité des desserts pour les étudiants végétaliens. |
|
S.O. |
Identification des choix halal |
Bonne visibilité sur les écrans verticaux de la Salle à manger, mais des améliorations sont requis pour le menu en ligne. Il est recommandé d'accroître la promotion des choix dans les commerces de détail. |
Maryann, Anne-Marie. |
Bonne identification des choix halal sur le menu en ligne. Révision des procédures à Quesada et de la contamination croisée avant d’en faire la promotion. |
La machine à boissons gazeuses sent parfois mauvais |
|
Frédéric |
Nettoyage plus fréquent de la machine. Nous avons effectué un grand nettoyage |
Tzatziki a été fait avec du yaourt à la vanille. |
|
Frédéric |
Une formation a été donnée au cuisinier responsable. Contrôle quotidien et les associés continuent de recevoir une formation des chefs. |
Couteaux à steak |
Demande de couteaux à steak. Ce n’est pas possible en raison de la question de la responsabilité. |
|
S.O. |
Grumeaux de farine dans les crêpes |
|
Frédéric |
A été passé en revue avec le personnel. Contrôle quotidien et les associés continuent de recevoir une formation des chefs. |
Petit-déjeuner à la minute |
Plus de variété, comme des sandwichs et d'autres styles d'œufs. |
Frédéric |
Révision du menu en cours. En cours et un nouveau menu sera disponible en janvier. |
Smoothies à la minute |
Fais-en 2015, mais les étudiants oubliaient de mettre des couvercles sur les mélangeurs. Trop salissant. Il y a aussi beaucoup de gaspillage, car les élèves ne mesuraient pas leurs ingrédients. |
|
S.O. |
Nourriture malsaine à la station Pure |
Nous essayons de fournir des aliments populaires qui ne sont habituellement pas accessibles pour les végétaliens. Nous voulons des produits qui plaisent au plus grand nombre. Je vais revoir. |
Frédéric |
Révision du menu en cours. En cours et un nouveau menu sera disponible en janvier. |
Cuisine épicée à la station Pure |
Parfois trop épicé |
Frédéric |
Révision des menus en cours. En cours et un nouveau menu sera disponible en janvier. |
Application Boost chez Tim Hortons |
Les commandes semblent s'imprimer d'un seul coup et prendre plus de temps que prévu. |
Patrick |
Les temps d'impression et d'attente de l'application ont été modifiés. Veuillez signaler toute amélioration ou absence d'amélioration. |
Boost pas disponible aux Go Cafés |
Les produits des Go Cafés sont tous à emporter, il n'y a rien à préparer pour l'équipe. Ne s’applique pas. |
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S.O. |
Oeufs brouillés de mauvaise qualité |
|
Frédéric |
Une formation sur la cuisson des œufs a eu lieu. Les membres du comité ont fait état d'améliorations. Contrôle quotidien et les associés continuent de recevoir une formation des chefs. |
Plus de granola pour le bar à yogourt |
Nous avons reçu des demandes pour accroître la disponibilité |
Frédéric |
Est maintenant toujours disponible. |
Légumes nature cuits à la vapeur |
Trop de légumes avec des assaisonnements et des épices |
Keegan |
Actuellement à l'étude |
Bols à céréales |
Ne semblent plus être disponibles tard dans la nuit. Il faut un plus grand inventaire la station de céréales. |
Frédéric |
Frédéric est en train d'examiner l’inventaire de vaisselle après le souper pour s'assurer de leur disponibilité pendant la nuit. Une commande a été effectuée et la nouvelle vaisselle est disponible. |
Bols à crème glacée |
Semblent ne pas être disponibles |
Frédéric |
|
Assiettes et bols sales |
Souvent sale. On rapporte des résidus de flocons d'avoine. |
Frédéric |
En cours de révision avec l'équipe de plongeurs. Contrôle quotidien et les associés continuent de recevoir une formation des chefs et du gestionnaire de la Salle à manger |
À court d'aliments populaires |
Exemple - pépites de poulet. La cuisine peut-elle en produire plus et plus rapidement? Le compromis entre la vitesse et la qualité. À mesure que la vitesse augmente, la qualité diminue souvent. |
|
L'équipe a été chargée de ralentir pour s'assurer que les aliments sont bien cuits et qu'ils ont atteint la bonne température, y compris une inspection visuelle. Nous travaillons également à une meilleure présentation de la nourriture. Vous pouvez donc vous attendre à des périodes d'attente plus longues à certaines stations parfois. |
Plusieurs installations à une même station - pas bien utilisé. |
Lorsque les étudiants voient des câbles, ils ne comprennent pas qu’il y a plusieurs entrées à cette station (p. ex. poutine - 3 sauces, frites et fromage). Les étudiants ont parfois peur de changer de ligne. Un employé doit être présent pour les diriger. |
Frédéric |
Les gestionnaires s’attardent à la question. Les gestionnaires de la Salle à manger peuvent ajuster le plan de la salle. |
Comment vérifier la température des aliments? |
Nous ne coupons pas la viande, nous utilisons un thermomètre pour aliments et vérifions à partir de 3 endroits différents dans le lot pour nous assurer que les aliments ont atteint la bonne température interne. |
|
|
Canaux de communication |
Les nouveaux étudiants ne savent pas où et à qui se plaindre. Promouvoir les chefs et les gestionnaires sur les écrans. Les médias sociaux peuvent être plus efficaces que les écrans. |
Patrick, marketing. |
En cours avec l'équipe Marketing et Communications. Les nouvelles affiches ont été installées dans la Salle à manger pour identifier les 4 façons de soumettre des commentaires : Exprimez-vous, nous voulons vous entendre!
4 façons simples de nous partager vos commentaires :
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Promotion du menu en ligne |
Tableau blanc? Des écrans de télé? Demandez à text n'tell d'envoyer automatiquement l'URL du menu en ligne. |
Patrick, marketing. |
En cours avec l'équipe Marketing et Communications. Nous avons ajouté le lien vers le menu en ligne au réponse automatique de Text N tell. |
Beurre d’arachide |
Risque élevé de contamination des légumes au comptoir à salades |
Maryann |
Recherche de nouveaux contenants avec couvercles. |
|
Il est contaminé par le beurre et pour les végétaliens. On peut en mettre dans mon garde-manger? |
Maryann |
|
Nourriture reste trop longtemps dans les stations |
Parfois, la nourriture a l'air sèche et devient froide. Trop grande quantité préparée. |
Keegan |
Contrôle quotidien et les associés continuent de recevoir une formation des chefs |
Riz frit à la minute deux jours d'affilée à la station |
Le menu ne devrait pas avoir ce genre de répétition. Révision du menu en cours. |
Keegan. |
Un nouveau menu sera disponible en janvier prenant en compte tous les commentaires formulés. |
Sauces pour pierogis |
Considéré comme un choix étrange ; l'option standard est le beurre. Notez que les sauces sont facultatives. |
|
Les sauces sont là comme un complément, les étudiants peuvent se servir ou non. |
Les presses à panini sont sales |
Les étudiants ne savent pas comment s’en servir. Recommandation - donner des instructions visuelles sur la façon d'utiliser les presse-panini et le papier parchemin. |
Frédéric, marketing. |
|
Chocolat chaud |
Enfin de retour. Il y avait une pénurie nationale de chocolat en poudre Starbuck's. La machine ne peut pas prendre de substitut. |
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|
Micro-ondes pour Salle à manger? |
Après discussion des avantages et des inconvénients, nous nous entendons pour dire que c’est plus nocif que bénéfique. |
|
|
Qualité des aliments pendant la période des examens |
Des rapports ont fait état d'une baisse de la qualité l'an dernier. Rappel de maintenir la qualité et la variété tout au long de la période d'examen, à l’hiver et au printemps. |
Frédéric, Keegan, Patrick. |
L’équipe culinaire et de première ligne va contrôler la qualité durant la période d’examen. |
Qualité du jus |
Pas si bon, nous avons étudié d'autres options. Minute Maid est 80 $ de plus par 12 L. Poursuite de l'analyse des options et des répercussions budgétaires. |
Patrick |
|
Heures d'ouverture de la station Pure |
Demande de prolonger les heures d’ouverture. Les heures seront prolongées de 1 à 1,5 heure à partir de janvier. |
Frédéric |
La station Pure aura de nouvelles heures d'ouverture à partir de janvier, la station sera ouverte jusqu'à au moins 20 h 30. Dès janvier. |
Options de protéines à la station Pure |
Demande pour plus de protéines végétales entières au lieu de substituts de viande |
Keegan
|
En cours et sera disponible en janvier. |
Falafels secs |
Ils sont trop cuits, nous allons revoir avec l’équipe. |
Keegan |
Contrôle quotidien et les associés continuent de recevoir une formation des chefs |
Contamination croisée pour les végétaliens dans les bars à sandwich et à salades |
La viande et les légumes peuvent-ils être conservés séparément? |
Frédéric, Maryann |
|
Étiquetage des soupes |
L’étiquetage végétalien et végétarien n’est pas cohérent. |
Keegan |
|
Salsa au comptoir à salades |
Demande - peut-on toujours avoir de la salsa au comptoir à salades ? |
Keegan, Frédéric |
En cours et sera disponible en janvier. |
Contamination croisée par le fromage à la crème. |
On le retrouve dans d’autres plats. |
Frédéric, Maryann |
Contrôle quotidien et les associés continuent de recevoir une formation des chefs et des gestionnaires de la Salle à manger |
Le poisson est sec |
A la station Esprit, Corps, Âme, il semble toujours sec. |
Keegan |
|
Mieux promouvoir les événements ponctuels |
Plus de variété. |
Marketing. |
Nous faisons la promotion des événements 3 jours en avance. |
Plus de frites de patates douces |
|
Keegan |
En cours et sera disponible en janvier. |
Plus de nourriture épicée |
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Keegan |
En cours et sera disponible en janvier. |
Le papier parchemin est-il compostable? |
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Maryann |
oui |
Text n’tell – mauvais meme |
Les réponses doivent être plus axées sur les solutions et plus sincères. |
Marketing |
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L'horloge n'est plus là |
|
|
Elle est installée |
Il n’y a pas de lait de soja au chocolat |
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Tim Horton à CRX |
Très lent |
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Lavabos dans les toilettes des hommes de la Salle à manger. |
L'évier du milieu est bloqué. L'évier droit projette trop d'eau. |
Patrick |
A communiqué avec les plombiers de l'Université |
Moins d'options halal, le personnel n’a pas les connaissances nécessaires |
Dans la Salle à manger, il semble y avoir moins de choix halal que l'an dernier, et le personnel ne connait pas la définition d’halal. |
Keegan, Frédéric. |
En cours et sera disponible en janvier. |
2.2 Commerce de détail et autres
Question soulevée |
Détails |
Responsable |
Forum |
Les Services alimentaires devraient organiser une assemblée publique pour tous les étudiants dans les résidences. |
Patrick |
Procès-verbaux du CCSA |
Mise en ligne pour consultation publique. |
Maryann |
Temps d'attente dans le commerce de détail. |
Promouvoir Boost davantage pour aider à réduire les temps d'attente. Le Tim Hortons à CRX disposera d'une file pour le café pour accélérer le service pour les buveurs de café/thé.
|
Patrick. |
Micro-ondes sur le campus |
À qui appartiennent-ils? Appartiennent à la faculté propriétaire de l'immeuble. UCU fait partie du service de Vie communautaire. |
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3. Examen du service de la Salle à manger 24/7 et des commerces au détail.
3.1 Salle à manger
Question soulevée |
Détails |
Responsable |
Mesures prises |
Variété station à la minute |
Station à la minute – something new please! Suggestions : Smoothies, pain doré, crêpes, saucisse, Ramen, sous-marins chauds, macaroni au fromage
|
Keegan
|
|
Sautés – station à la minute |
Les nouilles sont gluantes |
Keegan |
|
Différence entre l’option végétarienne et la viande
|
Difficile de savoir si c’est végétarien ou pas. Ex. pizza avec pepperoni sous la pizza végétarienne. Suggestion : mettre la viande sur le dessus pour que ce soit plus facile de voir que la pizza contient de la viande ou non.
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Keegan |
|
La distributrice à boisson gazeuse près de la machine à café
|
Sent mauvais |
Derek |
|
Pendant les examens |
Intégrer des options plus saines au menu. Trop d’aliments frits, source trop grande de tentation. Essayez d’équilibrer le menu.
|
Maryann and Keegan |
|
Menu en ligne |
Promouvoir davantage le menu en ligne |
Anne-Marie |
|
Pain |
Les tranches sont trop épaisses. On aime mieux les tranches minces. Le grille-pain ne grille pas bien |
Keegan |
|
Le maïs est congelé |
Au comptoir à salade |
Keegan |
|
Riz nature |
Problème d’affichage. Végétarien, mais devrait aussi afficher végétalien
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Keegan & Maryann |
|
Journée de gaufres du vendredi |
Pouvons-nous offrir des gaufres végétaliennes? |
Keegan |
|
Yogourt au lait de coco végétalien |
|
Keegan |
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La nourriture est froide |
Le chef a dit non. Il est impossible de réchauffer une assiette. |
Keegan |
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Équipe des chefs/de cuisine |
Promouvoir les chefs sur les écrans de la Salle à manger et les réseaux sociaux |
Marketing |
|
Qui sont les gestionnaires sur place? |
Les étudiants ne savent pas qui sont les gestionnaires sur place (chandails bleus). Créer une campagne ludique pour aider les étudiants à identifier les gestionnaires. Demandez-moi n’importe quoi + réseaux sociaux |
Marketing |
|
Options végétaliennes après 22 h |
Ouvrir la station Pure après les classes qui se terminent à 22 h. Il n’y a pas d’options végétaliennes après 22 h. Dernière période de pointe entre 22 h et 22 h 30. |
Keegan Maryann |
|
Offrir plus d’options végétaliennes pour le déjeuner |
Options actuelles : tofu brouillé, gruau, fèves au lard, noix et graines |
Keegan & Maryann |
|
Pizza insuffisamment cuite ou brûlée |
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Keegan |
|
Grille-pain |
Besoin de quelque chose pour sortir les rôties du grille-pain.
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Keegan |
|
Structure requise (question de Keegan) |
Q. Do you think a routine is important? Est-il important d’avoir une routine? R. Not really. We need change Pas vraiment. Nous avons besoin de changement.
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Keegan |
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Machine à café |
Demande pour du sirop à la vanille et au caramel Guimauve nature : 100 % des étudiants préfèrent les guimauves blanches. Ajouter des cuillères à côté de la machine à café
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Keegan Maryann |
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Burgers de boeuf |
Remettre les burgers de bœuf au menu |
Keegan |
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Frites spirales |
Nous les voulons plus souvent au menu.
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Keegan |
|
La nourriture est froide |
À toutes les stations |
Keegan |
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Sauce Chipotle |
Sauce Chipotle – svp, la remettre au menu |
Keegan |
|
Station végétalienne |
Les gens veulent se servir. Impossible |
Keegan |
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Quartiers de citron |
Au comptoir à salade |
Keegan |
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Machine à Panini |
Sont toujours réglées à haute température |
Keegan |
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La vaisselle est toujours sale |
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Frederic |
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Machine à glace |
Toujours vide |
Frederic |
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Option Kosher |
Notre cuisine n’est pas casher. |
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Mon garde-manger |
Staff at my pantry was not really helpful. Le personnel à Mon garde-manger n’est pas très utile. |
Frederic |
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Concours |
Il faut ajouter plus de stylos. |
Anne-Marie |
Des stylos ont été ajoutés au lendemain de la réunion. |
Bistro de nuit |
Les étudiants ne savent pas que des repas préparés sur commande sont disponibles durant la nuit. Écrire un menu : commandez ici Nous créerons des bannières déroulantes pour mettre sur le comptoir le soir pour diriger les étudiants à la station du bistro de nuit et une autre bannière pour le bistro de nuit pour inviter les étudiants à commander ce qu’ils aimeraient parmi le menu. |
Marketing |
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3.2 Retail, other
Issue raised |
Details |
Person responsible |
Tim Hortons |
L’attente est longue. |
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La séance est levée à 18 h 47.
rocès-verbal de la réunion - 8 novembre 2018
Procès-verbal de la réunion du Comité consultatif des Services alimentaires,
Tenue le 8 novembre 2018, de 17 h à 19 h, Salle Alex Trebek
SONT PRÉSENTS :
- Patrick Genest - Directeur, Services alimentaires, Carte de l'Université d'Ottawa et Congrès et réservations
- Frédéric Filliodeau - Directeur culinaire, Chartwells
- Derek Küffer - Directeur général, Chartwells
- Keegan Gilchrist - Chef exécutif, Chartwells
- Maryann Moffitt - Diététiste et agente de liaison alimentaire, Services alimentaires
- Josephine Saunders - Directrice adjointe, Hôtellerie et affectations, Service du logement
- Yucy Jia - Présidente, Association des résidents de l'Université d'Ottawa
- Zeid El Khodr - Social, ARUO.
- Chance Gordon - remplaçante d'Emily Nguyen (VP affaires des résidents, RAUO)
- Andrea Franche - représentante 90U
- Fryderyk Wasowicz – représentante 90U
- Philipe Guay - Représentant Leblanc
- Claudia Rodriguez - Représentante de Thompson
- Rhoen Gordon - représentant Stanton
- Azam Hassan - Représentant Rideau
- Jenna Delaey - représentante végétalienne
- Waseem Shaik - Agent des services, Association des étudiants musulmans
- Nelson Mahmoud - Représentant Annexe
- Anthony Gomez - Finances, ARUO
- Farhang Frank Amini - Étudiant de deuxième année
- Madison Colberg - représentante étudiante
- Sarah Omonoyan - Représentante Leblanc
- Grant Boyd – représentant étudiant
- Mot de bienvenue
Tour de table pour tous les membres présents; mot de bienvenue aux nouveaux membres.
- Examen du procès-verbal de la dernière assemblée et discussion des mesures de suivi
Question soulevée |
Détails |
Responsable |
Mesures prises |
Machine à crème glacée brisée |
Crème glacée molle végétalienne à venir à la Salle à manger |
Frédéric |
La machine est compatible avec les produits végétaliens. La nouvelle signalisation est en production et devrait être prête d'ici la fin novembre. |
Sauce ranch et aux prunes disponibles en tout temps |
Contenants supplémentaires pour sauces et vinaigrettes à venir. Plus de sauces piquantes disponibles, plus de vinaigrettes, y compris la sauce ranch. Nous examinerons la possibilité d'ajouter de la sauce aux prunes. |
Frédéric |
D'autres sauces et vinaigrettes ont été ajoutées. |
Baies |
Beaucoup de demandes pour des baies fraîches. L'hiver signifie que toutes les baies sont importées de Californie ou d'ailleurs. Par conséquent, elles sont moins bonnes, moins savoureuses et très chères. Le coût aurait une incidence sur le prix des forfaits alimentaires. |
Frédéric continuera de surveiller les prix. |
Le prix est assez exorbitant et le produit est importé de la Californie et du Mexique. Il se peut que nous ayons de petites quantités de baies disponibles à l'occasion. |
Grande affluence à la Salle à manger, surtout après les cours. |
Nous avons ajouté 40 places cette année; l'équipe de direction a commencé à gérer les tables aux heures de pointe. |
Frédéric encouragera la gestion des tables par les superviseurs. |
La gestion des tables se fait en période de grande affluence. Attendez-vous à ce qu'elle soit plus occupée pendant la période des examens de décembre. Nous demandons la collaboration de tous pendant ces périodes. Ne prenez pas plus d'espace que nécessaire et respectez les autres étudiants qui ont besoin d'espace. |
Le coin repas n'a pas autant de prises de courant que les autres espaces. |
Installation de 50 à 60 prises lors de la rénovation en 2015, mais il y avait moins de places dans le design original du coin repas. |
Patrick |
Malheureusement, ce n'est pas possible à court/moyen terme et nous pourrons réévaluer lors d’un projet d’agrandissement. |
Wi-fi |
Le signal Wi-Fi est faible dans certaines sections de la Salle à manger |
Patrick |
En discussion avec les TI qui examinent actuellement le signal de UCU. De plus amples renseignements seront fournis à la prochaine réunion du comité. |
|
Envoyez des photos des aires avec un signal faible à Patrick. |
Les membres de la CCSA |
Des photos et des plans ont été fournis par les membres du comité. Merci |
Heures des forfaits alimentaires de 5 jours |
À partir de 4 h le lundi, et non le dimanche à 0 h 01. Auparavant, à partir de minuit le dimanche, mais 300 personnes se ruaient à la Salle à manger. Il a fallu prévoir une équipe supplémentaire pendant huit heures pour couvrir cette période d’une heure. Le coût est trop élevé. |
|
S. O. 2018/2019 |
Plaintes de poulet pas assez cuit |
L'équipe est au courant et Frédéric veille à ce que la température de cuisson soit respectée et vérifiée |
Frédéric |
Les contrôles de température sont effectués et font l'objet d'un suivi et d'une surveillance uniformes. |
|
Veuillez informer un chef (grand chapeau blanc) ou un gestionnaire (chemise bleu vif) si vous êtes préoccupé par la sécurité ou la qualité d’un aliment afin qu'ils puissent prendre des mesures immédiates. |
Membres de la CCSA |
S.O. |
Riz dur et mal cuit |
Fréquemment mal cuit et assaisonné. |
Frédéric |
La formation a eu lieu, les membres font état d'une amélioration. |
Salade de fruits au comptoir à salades |
On signale que les fruits sont vieux. En fait, le produit est une salade de fruits achetée et conservée dans le jus. C'est pourquoi les fruits sont moins croquants que dans une salade de fruits frais. |
Frédéric va surveiller. |
Nous surveillons le produit. Il est frais et ne reste pas trop longtemps à la station. Les fruits sont moins croquants, car ils sont conservés dans un cocktail de fruits. |
Station À la minute |
Excellente cuisine, excellent personnel |
|
S.O. Si quelqu'un de l'équipe se démarque, veuillez nous le faire savoir. Nous partageons tous les commentaires avec notre personnel. |
Demande de céréales |
Croque canelle (Cinnamon Toast Crunch) |
Frédéric |
Nous révisons le choix de céréales. |
Crème fouettée pour les gaufres |
S'écoule trop vite. |
Frédéric |
Plus de crème fouettée pour le bar à gaufres. Pas disponible 24/7. |
Machines à gaufres supplémentaires |
Toutes sauf une ont été endommagées par un usage inapproprié. |
Frédéric |
Ont été commandés. Nous attendons les pièces. |
Difficile de savoir ce qu'il y a au menu au Grill. La file d’attente décourage les étudiants à regarder. |
Pourrions-nous afficher le menu du Grill ailleurs? Actuellement disponible en ligne - vous pouvez utiliser votre téléphone. Pourrait mettre le menu sur le téléviseur vertical dans l'entrée. |
Patrick |
Discussions en cours pour trouver d'autres façons de promouvoir le menu en ligne et de l'utilisation des écrans pour promouvoir le menu actuel. |
Desserts végétaliens |
Dans une vitrine en verre à côté de la station Pure. Pas très bien annoncé. Mieux vaut ne pas faire de publicité et assurer la disponibilité des desserts pour les étudiants végétaliens. |
|
S/O |
Identification des choix halal |
Bonne visibilité sur les écrans verticaux de la Salle à manger, mais des améliorations sont requis pour le menu en ligne. Il est recommandé d'accroître la promotion des choix dans les commerces de détail. |
Maryann, Anne-Marie. |
Bonne identification des choix halal sur le menu en ligne. Révision des procédures à Quesada et de la contamination croisée avant d’en faire la promotion. |
La machine à boissons gazeuses sent parfois mauvais |
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Frédéric |
Nettoyage plus fréquent de la machine. |
Tzatziki a été fait avec du yaourt à la vanille. |
|
Frédéric |
Une formation a été donnée au cuisinier responsable. |
Couteaux à steak |
Demande de couteaux à steak. Ce n’est pas possible en raison de la question de la responsabilité. |
|
S.O. |
Grumeaux de farine dans les crêpes |
|
Frédéric |
A été passé en revue avec le personnel. |
Petit-déjeuner à la minute |
Plus de variété, comme des sandwichs et d'autres styles d'œufs. |
Frédéric |
Révision du menu en cours. |
Smoothies à la minute |
Fais-en 2015, mais les étudiants oubliaient de mettre des couvercles sur les mélangeurs. Trop salissant. Il y a aussi beaucoup de gaspillage, car les élèves ne mesuraient pas leurs ingrédients. |
|
S.O" |
Nourriture malsaine à la station Pure |
Nous essayons de fournir des aliments populaires qui ne sont habituellement pas accessibles pour les végétaliens. Nous voulons des produits qui plaisent au plus grand nombre. Je vais revoir. |
Frédéric |
Révision du menu en cours. |
Cuisine épicée à la station Pure |
Parfois trop épicé |
Frédéric |
Révision des menus en cours |
Application Boost chez Tim Hortons |
Les commandes semblent s'imprimer d'un seul coup et prendre plus de temps que prévu. |
Patrick |
Les temps d'impression et d'attente de l'application ont été modifiés. Veuillez signaler toute amélioration ou absence d'amélioration. |
Boost pas disponible aux Go Cafés |
Les produits des Go Cafés sont tous à emporter, il n'y a rien à préparer pour l'équipe. Ne s’applique pas. |
|
S.O. |
Oeufs brouillés de mauvaise qualité |
|
Frédéric |
Une formation sur la cuisson des œufs a eu lieu. Les membres du comité ont fait état d'améliorations. |
Plus de granola pour le bar à yogourt |
Nous avons reçu des demandes pour accroître la disponibilité |
Frédéric |
Est maintenant toujours disponible. |
- Examen du service de la Salle à manger 24/7 et des commerces au détail.
- Salle à manger
Question soulevée |
Détails |
Responsable |
Mesures prises |
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Légumes nature cuits à la vapeur |
Trop de légumes avec des assaisonnements et des épices |
Keegan |
Actuellement à l'étude |
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Bols à céréales |
Ne semblent plus être disponibles tard dans la nuit. Il faut un plus grand inventaire la station de céréales. |
Frédéric |
Frédéric est en train d'examiner l’inventaire de vaisselle après le souper pour s'assurer de leur disponibilité pendant la nuit. |
|
Bols à crème glacée |
Semblent ne pas être disponibles |
Frédéric |
|
|
Assiettes et bols sales |
Souvent sale. On rapporte des résidus de flocons d'avoine. |
Frédéric |
En cours de révision avec l'équipe de plongeurs |
|
À court d'aliments populaires |
Exemple - pépites de poulet. La cuisine peut-elle en produire plus et plus rapidement? Le compromis entre la vitesse et la qualité. À mesure que la vitesse augmente, la qualité diminue souvent. |
|
L'équipe a été chargée de ralentir pour s'assurer que les aliments sont bien cuits et qu'ils ont atteint la bonne température, y compris une inspection visuelle. Nous travaillons également à une meilleure présentation de la nourriture. Vous pouvez donc vous attendre à des périodes d'attente plus longues à certaines stations parfois. |
|
Plusieurs installations à une même station - pas bien utilisé. |
Lorsque les étudiants voient des câbles, ils ne comprennent pas qu’il y a plusieurs entrées à cette station (p. ex. poutine - 3 sauces, frites et fromage). Les étudiants ont parfois peur de changer de ligne. A besoin d'un employé pour les diriger. |
Frédéric |
Les gestionnaires s’attardent à la question. |
|
Comment vérifier la température des aliments? |
Nous ne coupons pas la viande, nous utilisons un thermomètre pour aliments et vérifions à partir de 3 endroits différents dans le lot pour nous assurer que les aliments ont atteint la bonne température interne. |
|
|
|
Canaux de communication |
Les nouveaux étudiants ne savent pas où et à qui se plaindre. Promouvoir les chefs et les gestionnaires sur les écrans. Les médias sociaux peuvent être plus efficaces que les écrans. |
Patrick, marketing. |
En cours avec l'équipe Marketing et Communications |
|
Promotion du menu en ligne |
Tableau blanc? Des écrans de télé? Demandez à text n'tell d'envoyer automatiquement l'URL du menu en ligne. |
Patrick, marketing. |
En cours avec l'équipe Marketing et Communications |
|
Beurre d’arachide |
Risque élevé de contamination des légumes au comptoir à salades |
Maryann |
Recherche de nouveaux contenants avec couvercles. |
|
|
Il est contaminé par le beurre et pour les végétaliens. On peut en mettre dans mon garde-manger? |
Maryann |
|
|
Nourriture reste trop longtemps dans les stations |
Parfois, la nourriture a l'air sèche et devient froide. Trop grande quantité préparée. |
Keegan |
|
|
Riz frit à la minute deux jours d'affilée à la station |
Le menu ne devrait pas avoir ce genre de répétition. Révision du menu en cours. |
Keegan. |
|
|
Sauces pour pierogis |
Considéré comme un choix étrange ; l'option standard est le beurre. Notez que les sauces sont facultatives. |
|
Les sauces sont là comme un complément, les élèves peuvent les avoir de la façon qu'ils veulent. |
|
Les presses à panini sont sales |
Les étudiants ne savent pas comment s’en servir. Recommandation - donner des instructions visuelles sur la façon d'utiliser les presse-panini et le papier parchemin. |
Frédéric, marketing. |
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Chocolat chaud |
Enfin de retour. Il y avait une pénurie nationale de chocolat en poudre Starbuck's. La machine ne peut pas prendre de substitut. |
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Micro-ondes pour Salle à manger? |
Après discussion des avantages et des inconvénients, nous nous entendons pour dire que c’est plus nocif que bénéfique. |
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|
Qualité des aliments pendant la période des examens |
Des rapports ont fait état d'une baisse de la qualité l'an dernier. Rappel de maintenir la qualité et la variété tout au long de la période d'examen, à l’hiver et au printemps. |
Frédéric, Keegan, Patrick. |
|
|
Qualité du jus |
Pas si bon, nous avons étudié d'autres options. Minute Maid est 80 $ de plus par 12 L. Poursuite de l'analyse des options et des répercussions budgétaires. |
Patrick |
|
|
Heures d'ouverture de la station Pure |
Demande de prolonger les heures d’ouverture. Les heures seront prolongées de 1 à 1,5 heure à partir de janvier. |
Frédéric |
La station Pure aura de nouvelles heures d'ouverture à partir de janvier, la station sera ouverte jusqu'à au moins 20 h 30. |
|
Options de protéines à la station Pure |
Demande pour plus de protéines végétales entières au lieu de substituts de viande |
Keegan
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Falafels secs |
Ils sont trop cuits, nous allons revoir avec l’équipe. |
Keegan |
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Contamination croisée pour les végétaliens dans les bars à sandwich et à salades |
La viande et les légumes peuvent-ils être conservés séparément? |
Frédéric, Maryann |
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Étiquetage des soupes |
L’étiquetage végétalien et végétarien n’est pas cohérent. |
Keegan |
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Salsa au comptoir à salades |
Demande - peut-on toujours avoir de la salsa au comptoir à salades ? |
Keegan, Frédéric |
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Contamination croisée par le fromage à la crème. |
On le retrouve dans d’autres plats. |
Frédéric, Maryann |
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Le poisson est sec |
A la station Esprit, Corps, Âme, il semble toujours sec. |
Keegan |
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Mieux promouvoir les événements ponctuels |
Plus de variété. |
Marketing. |
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Plus de frites de patates douces |
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Keegan |
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Plus de nourriture épicée |
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Keegan |
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Le papier parchemin est-il compostable? |
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Maryann |
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Text n’tell – mauvais meme |
Les réponses doivent être plus axées sur les solutions et plus sincères. |
Marketing |
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L'horloge n'est plus là |
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Il n’y a pas de lait de soja au chocolat |
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Tim Horton à CRX |
Très lent |
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Lavabos dans les toilettes des hommes de la Salle à manger. |
L'évier du milieu est bloqué. L'évier droit projette trop d'eau. |
Patrick |
A communiqué avec les plombiers de l'UO |
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Moins d'options halal, le personnel n’a pas les connaissances nécessaires |
Dans la Salle à manger, il semble y avoir moins de choix halal que l'an dernier, et le personnel ne connait pas la définition d’halal. |
Keegan, Frédéric. |
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- Commerce de détail et autres
Question soulevée |
Détails |
Responsable |
Forum |
Les Services alimentaires devraient organiser une assemblée publique pour tous les étudiants dans les résidences. |
Patrick |
Procès-verbaux du CCSA |
Mise en ligne pour consultation publique. |
Maryann |
Temps d'attente dans le commerce de détail. |
Promouvoir Boost davantage pour aider à réduire les temps d'attente. Le Tim Hortons à CRX disposera d'une file pour le café pour accélérer le service pour les buveurs de café/thé.
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Patrick. |
Micro-ondes sur le campus |
À qui appartiennent-ils? Appartiennent à la faculté propriétaire de l'immeuble. UCU fait partie du service de Vie communautaire. |
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La séance est levée à 19 h 10.